Faut-il une ordonnance pour passer une IRM ?

Si vous devez passer rapidement une IRM, vous devez impérativement posséder une ordonnance. En effet, cet examen d’imagerie médicale doit être prescrit par un médecin généraliste ou un spécialiste de la santé. Sans ordonnance, il vous ne sera donc pas possible de passer ce type d’examen, ce qui peut être problématique.

Pourquoi passer une IRM ?

Votre médecin généraliste ou votre spécialiste peut vous prescrire une ordonnance afin de passer une IRM. Cette Imagerie par résonance magnétique peut être utile pour examiner différentes parties du corps et déterminer certaines maladies. Mais aussi pour diagnostiquer un cancer et en déterminer le stade. Ou encore afin de pouvoir mettre en place le traitement le plus adapté. Il est donc indispensable de posséder une ordonnance de la part de votre médecin pour passer ce type d’examen. Il ne faudra surtout pas perdre de temps afin que votre demande soit prise en charge dans les plus brefs délais. C’est pour cela que vous pourrez sans conteste faire confiance au centre d’imagerie médicale de l’ACRIM. Vous serez assuré de toujours bénéficier du plus grand savoir-faire.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici : https://www.acrim.fr/

Où passer votre examen médical ?

Pour passer votre IRM avec votre ordonnance, vous devez vous rendre dans un centre agréé et qualifié. C’est pour cela que vous pourrez vous adresser à ACRIM afin de passer votre examen médical. Ce centre d’imagerie médicale et de radiologie est implanté dans plusieurs villes et existe depuis plus de 30 ans. En prenant rendez-vous dans ce centre, vous serez sûr de bénéficier du meilleur savoir-faire et d’un matériel de santé haut de gamme. Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par un radiologue possédant de nombreuses années d’expérience. Ainsi, il sera possible de poser un diagnostic fiable et précis sur la cause de votre problème de santé dans les plus brefs délais.